Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ellen
Archives
14 avril 2007

tir à l'arc pour tous

DSCF0182comme l'année dernière le club a répondu présent pour aider à l'organisation du critérium de  tir à l'arc organisé par l'EPSM de Bailleuil.

il s'agit d'un critérium qui réunit les patients des services de santé mentale de la région. Ils étaient plus de 250 cette année!!!!

Le matin nous accueillons les personnes et nous faisons une sélection, je sais le mot est un peu difficile mais c'est le seul adapté dans ce cas....

en peu de temps il nous faut donc juger si la personne est capable de mettre trois flèches en cible en toute sécurité, ces personnes n'ont jamais tiré pour la plupart donc c'est de l'initiation éclair!!!!

DSCF0177certains tirent une fois par an et j'ai eu la surprise d'être reconnue par quelques patients que j'avais rencontrés l'année dernière.

l'après midi c'est le concours, et je peux vous assurer qu'ils sont tous hyper motivés et stressés ... ce critérium a beaucoup d'importance à leurs yeux.

cette année aurélie et antoine se sont joint à moi je les remercie de donner un peu de leur temps et de leurs sourires.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'était bien intéressant, ça permet de voir comment réagissent ces personnes atteintes d'affection mentales vis à vis d'un sport comme le tir à l'arc qui demande pas mal de dextérité (poser la flèches, tirer puis lâcher) et de maitrise (pour ne pas tirer n'importe où !). En tous cas, bravo à l'EPSM (Établissement Public de Santé Mentale) des Flandres et à l'infirmier Thierry Sinnesael pour leur travail.<br /> <br /> Et Aurélie, c'est clair que nos têtes sont +++ !
A
Comme toujours super tete sur les photos .. Lol. Enfin j'ai apprécié c'était une super journée ! A refaire ^^
ellen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité