Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ellen
Archives
20 mars 2008

bergues ou beurgue !!!!

Mon frangin, bergues 19-03-2008 16-16-22 sa femme et son gamin sont venus nous rendre visite, c'est assez rare vu qu'ils habitent la Réunion ... La conversation roula un moment sur le film de dany boon bienvenue chez les chtis.....et par conséquence nous sommes partis à BEURGUE !!!!

c'est à 10 km de Grande-Synthe, c'est une petite ville très sympa comme vous pourrez le voir sur les photos de l'album. 

mais attention si vous voulez y aller, je sens que cela va coincer cet été ou les week end....nous étions en semaine et nous avons pu voir des voitures immatriculées d'un peu partout en france.

Nous avons pu constater que les commerçants savaient saisir l' opportunité en fabriquant des produits estampillés chti ou tio biloute alors que nous sommes en plein pays flamand et que personne ne parle chti dans le coin !!!! 

jouant les touristes jusqu'au bout nous sommes montés au beffroi (192 marches et un peu plus de 2 €....) superbe vue

j'ai loupé les photos faites à l'intérieur car j'ai mal réglé mon appareil.....heureusement qu'il n'y a qu'un bouton.... je n'ai même pas de photos de mon gamin !!!

très bonne ballade que je vous recommande, faites le tour par les remparts c'est magnifique....et si vous êtes dans le coin poussez jusque Gravelines, autre ville fortifiée très sympa.... puis descendez le long de la côte...Montreuil, Boulogne, Le Touquet et surtout tous les villages de pêcheurs sont incontournables....pour arriver à l'endroit de france que je trouve le plus magique, la baie de somme.... faites en le tour doucement... et surtout n'oublier pas la plus grosse carte pour votre appareil photo, elle sera vite remplie.... 

bienvenue dans le nord ;-)

toutes les photos -->ICI<--

lien vers la galerie picasa -->LA<--

Publicité
Commentaires
T
Bravo et Merci pour la valorisation de notre région le NORD. Merci pour ces belles photos. Merci Dany pour ce coup de pouce et merci si beurgue n'est pas 100 % chti bravo et merci à eux. Si seulement on pouvait prendre conscience que la france est belle et si quelqu'un continuait et nous faisait découvrir les régions de france à nous qui n'avons pas les moyens de partir en vacances.<br /> <br /> Merci pour les jolies photos et pour la baie de somme. La chtimanie est grande ! le nord de paris dirons nous.<br /> <br /> A bientôt
L
joli commentaire et photos sur bergues<br /> vous pouvez voir également sur le site www.bergues.biz des photos et vidéo du tournage du film, on retreouve de parodies, bref un moment sympa à faire connaitre...................
S
ah qu'ch'est bieau chnord sous l'soleil! pi C'est tellement rare ces derniers jours...lol<br /> <br /> Joli ton pti reportage photo!y'en à des très belles!<br /> <br /> Jsuis jamais allé à Bergues...mais ca devrait plus tarder. J'irai pour le tir en campagne en avril normalement. vous y serez??
ellen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité